Actualité

"REUNIONNOUS parce que la force d’une démocratie c’est l’unité, c’est le Nous et pas le je"


Le Meeting de l’Ouest porté par le maire de Saint-Paul a réuni l’ensemble des élus de la plateforme de l’Union de la droite autour du candidat tête de liste Didier Robert : Michel Fontaine, Président départemental des Républicains, Nassimah Dindar, Présidente de l’UDI ainsi que des maires Joseph Sinimalé, Jean-Paul Virapoullé, Jean-Louis Lagourgue, Patrick Malet, Olivier Rivière, Daniel Gonthier, Marco Boyer, Jean-Claude Lacouture, Daniel Pausé,… des conseillers régionaux et départementaux …et des nouveaux soutiens, La Réunion Ecolo et la Droite Sociale.

Plus de 11 000 Réunionnais se sont déplacés et rassemblés sur le site du Parc ExpoBat à Cambaie ce dimanche pour soutenir le candidat aux régionales et entendre les grands lignes du projet Réunionnais 2015/2021 autour d’un slogan « Réunion Nous » pour rappeler que l’Union est essentielle à la réussite réunionnaise et que les Réunionnais doivent être solidaires et unis pour être forts et porter un destin qui leur appartient. Le destin d’une Réunion ancrée dans l’océan Indien mais aussi une Réunion dans la France et dans l’Europe.

Extrait de l’Allocation du Candidat, Didier ROBERT

« Cette élection n’est pas une élection normale, une élection ordinaire car nous ne sommes pas dans un moment normal et ordinaire pour La Réunion. Cette élection n’est pas juste une élection pour élire le Président de votre Région, cette élection n’est pas là pour mesurer notre force sur la gauche. Je ne me bats contre personne, je me bats pour La Réunion. Ce n’est pas une élection normale parce que vous êtes à un moment de vérité. Vous avez rendez-vous le 6 décembre et le 13 décembre avec votre destin, votre présent, votre avenir » a dit en introduction le candidat. « La question qui est posée est bien : que voulons nous pour nos enfants, pour nous, pour La Réunion ? Les Réunionnais vont devoir choisir entre des politiques de l’agitation, des politiques qui parlent depuis 60 ans sans réussir.
Pendant 5 ans nous avons veillé à respecter nos engagements, pour engager les grands chantiers Réunionnais, pour soutenir les entreprises et pour mener des combats contre les injustices comme celui de la continuité territoriale. Pendant 5 ans, notre équipe a travaillé pour poser les bases du développement de La Réunion. Nous sommes déterminés à poursuivre et prendre le chemin du travail contre celui de l’assistanat. Je veux vous proposer de continuer la transformation de La Réunion que nous avons commencée, pour la dignité et le respect, pour la fierté des Réunionnais. »

Le projet Réunionnais 2015/2021 que nous proposons repose sur 7 piliers, les 7 piliers de la réussite Réunionnaise :

1 - La jeunesse,
2 - La 2ème génération de chantiers Réunionnais,
3 - Libérer les énergies, libérer les entreprises,
4 - Affirmer l’identité, la fierté, la culture Réunionnaise,
5 - Libérer la terre Réunionnaise,
6 - Combattre les injustices,
7 - Ouvrir La Réunion sur le monde, sur notre espace géographique

« Pour engager ce projet, nous avons besoin de vous, nous avons besoin de tous, et ce slogan : "Réunion Nous" le résume. Nous inventons un nouveau mot qui nous ressemble et nous rassemble, il ressemble au combat que nous partageons pour La Réunion.

Réunion Nous parce qu’avec vous nous allons renverser les montagnes,
Réunion Nous parce qu’au-delà de nos différences nous sommes tous réunionnais d’ici,
Réunion nous parce que nous voulons ce qu’il y a de meilleur pour nous-même et pour nos enfants
Réunion Nous parce que la force d’une démocratie c’est l’unité, c’est le Nous et pas le je,
Réunion Nous pour franchir ensemble toutes les difficultés
Réunion Nous pour porter plus haut la voix de La Réunion ! »

 

Ils ont dit

Joseph Sinimalé
"Merci à tous car vous avez fait un énorme travail depuis quelques mois. Didier Robert est un homme d’honneur, il incarne toute la population et a mis ses compétences au service des Réunionnais depuis 5 ans à la Région."

Juliana M’Doihoma
"L’Union des Réunionnais est debout. La jeunesse aussi autour de Didier Robert. Dans l’adversité, il n’y a que l’unité qui peut compter. Alors marchons unis avec Didier Robert et vers la victoire."

Jean-Paul Virapoullé
« Nous avons un projet pour la jeunesse, c’est le plus important. Nous avons des enfants et ce qui nous préoccupe, c’est ce qu’ils vont devenir.
Il faut traiter chacun de nos enfants avec égalité et prendre en compte les différences de chacun. Pour la jeunesse, nous allons créer un fonds commun Région, Département, Europe et Etat pour un meilleur suivi de nos jeunes. Le meilleur investissement que l’on puisse faire pour La Réunion, c’est armer notre jeunesse pour qu’elle entre dans l’économie mondialisée.

Nassimah Dindar
« Nous sommes tous élus responsables de partis présents et rassemblés car nous aimons comme vous La Réunion ; nous avons un projet commun que nous allons porter avec Didier ROBERT et nous allons nous battre ensemble Département, Région, communes et inter-communautés, pour que La Réunion avance de manière équitable. Nous voulons faire mieux demain et après-demain pour La Réunion. C’est ça notre programme, notre engagement, vous êtes là parce que vous avez compris que nous ferons mieux demain avec Didier Robert à la tête de la Région. »

Michel Fontaine
« Je veux dire à nos amis qui vont voter les 6 et 13 décembre, de dire non à ceux qui ont mis au pouvoir Francois Hollande, Madame Bello, Messieurs Annette, Vergès, Thierry Robert, Lebreton … tous sont du côté du Gouvernement. Assez de cette politique de casse sociale que nous subissons depuis 2012 avec Hollande et ses amis ici. Notre union, c’est la force de l’UDI, d’Objectif Réunion, des Républicains derrière notre candidat Didier ROBERT.
Le 6 décembre ce sera un raz de marée de NON au gouvernement Hollande et un raz de marée de OUI pour Didier Robert »


19 octobre 2015