Actualité

Primaire : Comment voter ? Où voter ?


 

Comment voter ? Où voter ?

Le vote est ouvert à tous. Il n’est pas réservé aux adhérents des partis.

Trouvez votre bureau de vote (les bureaux sont ouverts de 8h à 19h le 20 et 27 nov. 2016)
 
Pour voter il vous suffit :
- D’être inscrit sur la liste électorale au 31 décembre 2015
- De verser 2€ par tour de scrutin
- De s’engager sur l’honneur en signant la phrase :
« Je partage les valeurs républicaines de la droite
et du centre et je m’engage pour l’alternance afin
de réussir le redressement de la France »

 
Si vous habitez :

LE NORD

LE SUD

L'EST

L'OUEST

Cher(e)s ami(e)s,

Pour le premier tour de cette primaire, j’ai fait le choix de La Réunion et des Réunionnais. J’ai accompagné celui qui s’était le plus engagé sur le projet pour La Réunion, un projet que je défends avec les élus et les militants de la plateforme de l’Union depuis 2010. Je salue ce soir l’ancien Président de la République, un homme digne et fort, engagé pour la France et pour les Français.

Je veux remercier tous les Réunionnais qui se sont exprimés ce 20 novembre. Je veux saluer chaleureusement ceux qui, comme moi, ont accordé leur confiance à Nicolas Sarkozy, ici, à La Réunion, avec plus de 45 % des suffrages exprimés, le plaçant largement en tête de ce scrutin. Il est celui qui aura obtenu le meilleur résultat dans notre île et dans l’ensemble des outre-mer.

Dans tout le pays, les électeurs se sont exprimés.

La Primaire est le moment du choix, la désignation du « premier » de notre famille politique. Le rassemblement doit aujourd’hui être sans ambiguïté à l’occasion de ce second tour de la Primaire, le 27 novembre prochain. Nous devons ensemble tourner la page de cinq années de socialisme, cinq années « catastrophes » pour la France, cinq années d’abandon de La Réunion et des outre-mer.

Je voterai au second tour de cette primaire pour François FILLON.

J’appelle naturellement l’ensemble des adhérents, des sympathisants, des Réunionnais à me rejoindre, avec toute la force et tout l’engagement à mes côtés que je leur connais. Notre combat, c’est celui que nous portons pour La Réunion, terre française et européenne de l’Océan Indien.

J’attends de François Fillon une écoute sincère des Outre-mer, une écoute sincère de chaque Réunionnais. Nous sommes La France. Nous sommes la France des outre-mer. Nous avons toute notre place au sein de l’ensemble national. Nous sommes ici tout à la fois, Français, européens et profondément Réunionnais.

Je veux pour chaque Réunionnaise et pour chaque Réunionnais ce qu’il y a de meilleur. C’est tout le sens de mon engagement.

Didier ROBERT, Sénateur, Président de la Région Réunion,
Président d’Objectif Réunion


 

 

 
 
 


21 novembre 2016