Actualité

Meeting de l’Union de Saint-Denis pour soutenir Didier ROBERT

« Notre force c’est La Réunion, notre force c’est l’union,
l’union de chacun d’entre nous. Notre destin est entre nos mains »


Le 1er Meeting de l’Union de la droite et l’Union des Réunionnais a rassemblé ce vendredi 25 septembre près de 4000 Dionysiens et militants de la micro région Nord pour soutenir le candidat tête de liste Didier ROBERT.
Autour du candidat, tous les ténors de la droite et du centre : Michel Fontaine, Nassimah Dindar, Jean-Paul Virapoullé, Joseph Sinimalé, Jean-Louis Lagourgue, Patrick Malet, Stéphane Fouassin…, mais aussi, les conseillers régionaux et départementaux de Saint-Denis Nadia Ramassamy, Michel Lagourgue, les soutiens comme La RéunionEcolo, Génération Objectif Réunion, les jeunes Républicains, Les femmes s’engagent…

Didier Robert a rappelé le travail mené à la Région depuis 5 ans avec une équipe au service de La Réunion et des Réunionnais. « Nous avons posé les bases de la réussite réunionnaise, les fondations, le « soubassement » nous allons poursuivre avec la confiance des Réunionnais pour faire avancer La Réunion et pour que chaque Réunionnais trouve sa place. Il y a encore du travail il y a encore un chemin. Nou gagn’ pa embar la mer, mais travailler pour les Réunionnais et faire avancer la Réunion nous connai faire.
Et pour construire La Réunion, il faut arrêter de changer de politique et de stratégie. On a posé les fondations et il faut continuer à construire. Il y a encore dans chacune des familles réunionnaise une détresse un jeune et un moins jeune au chômage.
En décembre, c’est un tournant historique pour La Réunion. Pour concrétiser un même projet partagé avec nos moyens mutualisés dans l’intérêt des Réunionnais. Nous allons arrêter de jouer divisé pour jouer collectif avec le Département, avec les communes.
Nous allons engager la 2ème génération de chantiers avec le Plan logement pour la rénovation et la réhabilitation de 20 000 logements pour les plus démunis. Demain avec Nassimah nous allons ensemble faire marcher La Réunion sur ses deux pieds."

Didier ROBERT a par ailleurs rappelé : « Nous savons plus que jamais ici à La Réunion ce que nous avons à faire. Je veux que Paris soit à l’écoute des Réunionnais, au service de La Réunion et ne joue pas contre nous. La vérité vient de La Réunion. Parce que nous savons ce qui est bon pour nous ».
Autre sujet phare pour le candidat : la révolution économique pour rassurer les chefs d’entreprise. " Une révolution parce qu’un chef d’entreprise qui a peur n’embauchera pas nos enfants. Nous allons porter une révolution fiscale et libérer les entreprises, libérer l’emploi."

Autre combat sensible, délicat mais essentiel : celui de la préférence Réunionnaise. " Un Réunionnais c’est quelqu’un qui est né ici, qui vit ici , qui s’installe ici et investit ici qui a le coeur qui bat pour La Réunion mais je veux avant tout que les enfants de La Réunion trouve leur place.
Je veux la réussite de La Réunion et de chaque Réunionnais. Mettez vous debout pour avancer, il faut travailler et ne pas écouter les agitateurs.
Notre combat à nous c’est l’action pas l’agitation ; notre force c’est La Réunion c’est chacun d’entre vous ; notre destin est entre nos mains."
Nou not chemin nou connai, nous trace !

Ils ont dit :

Anicha Lebeau, porte parole des jeunes
" Notre jeunesse est perdue et nous en avons assez de ne pas être entendus. Nous avons soif de vérité et d’espoir. Nous souhaitons trouver une solution durable. Ce soir, nous nous engageons activement aux côtés de Didier Robert pour bâtir La Réunion de demain avec son équipe. Didier Robert a notre confiance pleine et totale."

Joan Sibie, représentant des jeunes Républicains
" La Réunion de demain ne pourra pas voir le jour si nous les jeunes ne faisons pas entendre notre voix. Didier Robert l’a compris en plaçant les jeunes au coeur de son projet depuis 2010. Mobilisons-nous à ses côtés pour le travail accompli depuis 2010 puisse continuer. Nous avons aujourd’hui la chance d’avoir un Président de Région qui n’a cessé de batailler pour la jeunesse. "

Jean-Paul VIRAPOULLE, Maire de Saint-André
" L’élection Régionale est la plus importante, nous jouons le destin de l’économie de notre jeunesse. Nous devons être au service des Réunionnais. l’Union c’est une convergence de nos convictions. Avec Didier ROBERT, nous partageons les mêmes convictions pour faire gagner La Réunion, c’est ça le contrat de confiance entre nous et avec les Réunionnais "

Jean-Louis LAGOURGUE , Maire de Sainte-Marie
" Je suis fier d’être à côté de Didier depuis 2010 car toutes les actions ont été menées pour les Réunionnais. C’est un homme d’engagement et nous continuons à écouter la population pour aller encore plus loin et aider les Réunionnais face à ce gouvernement qui nous matraque depuis 2012 ".

Jean Jacques MOREL, Conseiller Départemental de Saint-Denis
« Didier a su faire l’Union politique mais aussi l’Union des jeunes, de la famille, des gramouns… pour l’intérêt de La Réunion. A Saint- Denis, il y a un réservoir extraordinaire de voix car les absentions sont importantes. Je demande aux Dionysiens d’être ceux qui vont le mener à la victoire les 6 et 13 décembre. Ma conviction est bien qu’il est important de s’engager et de se mobiliser »

Michel LAGOURGUE, Conseiller Régional à Saint-Denis
« Pour gagner, il faut un bilan, un projet et l’union ... Et tout cela est réuni aujourd’hui avec Didier ROBERT. J’ai entendu le Maire de Saint-Denis dire que le bilan était nul et j’ai vraiment cru qu’il faisait son autocritique et parlait de son bilan sur Saint-Denis. Avec Annette, Saint-Denis a été dernière par le nombre de projet présentés pour le programme des Aides aux communes.
Le bilan de la Région est excellent !"

Nadia RAMASSAMY, Conseillère régionale et départementale
« Nous allons unir nos efforts pour répondre à une population en difficulté et nous sommes réunis ce soir autour de Didier ROBERT, le meilleur d’entre nous. Et je dis à Huguette Bello, comme à tous ceux qui se présentent aujourd’hui : quoique vous disiez et fassiez, vous portez le programme de casse sociale du Gouvernement PS. Alors arrêtez de tromper la population et de grâce ne venez plus nous donner de leçon »

Joseph SINIMALE, Maire de Saint-Paul
" Aujourd’hui, La Réunion nous regarde. Nous avons su faire un travail important, faire avec toutes les communes de droite l’union sincère et loyale. Nous allons continuer à travailler à construire et à bâtir un projet départemental avec Nassimah . C’est vous les Réunionnais qui allez faire gagner les élections ! "

Nassimah DINDAR, Présidente de l’UDI
" Pour s’occuper des gens, pour s’occuper des Réunionnais, il faut aimer les gens. Avec Didier ROBERT, nous voulons défendre ensemble La Réunion que nous aimons et que nous voulons pas laisser détériorer. La Réunion doit marcher sur ses deux pieds avec le Conseil départemental et le Conseil régional. "

Michel FONTAINE
« Notre union est la démonstration de notre envie de faire réussir La Réunion. Pour les régionales, Didier ROBERT est le candidat de l’Union et nous serons tous là, Joseph, Jean-Louis, Patrick, Jean-Paul pour que toutes les communes le portent à la victoire. Et la prochaine conquête du pouvoir est celle des présidentielles pour stopper le marasme. »


26 septembre 2015