Actualité

L’Union engagée pour La Réunion, les Réunionnais

Avec Didier ROBERT, l’Union construite autour d’une plateforme UDI / Républicains / Objectif Réunion, réunit aujourd’hui 11 maires et la Présidente du Conseil Départemental pour défendre un véritable projet réunionnais dans le cadre des régionales 2015.

Le Candidat Didier ROBERT est ainsi soutenu par : la Présidente Nassimah DINDAR, le Sénateur Maire, Michel FONTAINE, les Maires … Jean-Louis LAGOURGUE, Joseph SINIMALE,Jean-Paul VIRAPOULLE, Daniel PAUSE, Marco BOYER, Paul TECHER, Stéphane FOUASSIN, Olivier RIVIERE, Patrick MALET, Jean-Claude LACOUTURE.

A l’occasion de la conférence de presse de ce samedi 11 juillet 2015 à Sainte-Marie, le candidat a présenté les enjeux de cette union et les 8 axes majeurs du projet

- Avant tout, poursuivre l’action engagée. Partir des fondations de la mandature 2010/2015. Sur le champ économique, avec les Grands chantiers, le soutien aux entreprises locales et notamment les secteurs porteurs d’emploi, sur le champ de l’égalité des chances, renforcer les dispositifs de justice

- Pour la 1ère fois, travailler avec une véritable cohérence entre deux grandes collectivités Région / Département dans l’intérêt de La Réunion et devenir une force pour défendre les Réunionnais face à une politique nationale qui asphyxie la population, l’entreprise ...


Ils ont dit :

Didier ROBERT
"L’union est un socle, un élément de force pour répondre à l’attente des Réunionnais, pour défendre d’une même voix les intérêts de notre territoire faire entendre notre voix »

Joseph SINIMALE
« Cette campagne des régionales sera une campagne, au delà de l’union politique mais celle de l’Union des Réunionnais. J’apporte mon soutien à Didier ROBERT et je défendrai son bilan, son projet. La Réunion a besoin de personnes compétentes et capables de mettre en œuvre comme il a su le démontrer "

Jean Paul VIRAPOULLÉ
"Pour les régionales il nous faut proposer un nouveau modèle de développement économique et de cohésion sociale"

Daniel PAUSE
« Je veux faire gagner La Réunion je serai naturellement aux cotés du Candidat Didier ROBERT »

Didier ROBERT
« Notre démarche d’Union part d’une famille politique mais nous sommes suffisamment en confiance pour nous ouvrir et faire l’Union la plus large possible avec les Réunionnais »

Jean-Louis LAGOURGUE
"Nous avons un leader, qui est le meilleur d’entre nous et qui a démontré qu’il est capable de mener des projets pour La Réunion »

Marco BOYER
"La Plaine sera avec Didier ROBERT car nous avons besoin d’un homme qui puisse entendre les communes et les communes rurales notamment »

Paul TECHER
"Il est important que nous poursuivions cette Union pour un projet de responsabilisation des Réunionnais pour avancer dans le bon sens pour La Réunion … Cilaos est un bel exemple des communes qui a pu bénéficier du plan d’aides aux communes »

Stéphane FOUASSIN
"Nous sommes prêts au combat et nous serons présents pour accompagner le Président de la Région"

Michel FONTAINE
« L’union est affirmée, une plate forme acceptée et saluée par nos partis nationaux
notre projet sera régional et micro régional sur les 5 micros régions pour répondre aux enjeux et attentes des Réunionnais »

Nassimah DINDAR
"Notre plate forme a réussi à l’occasion des départementales avec la victoire que l’on connaît. Elle doit continuer pour les régionales. C’est une union, celle des partis UDI, Républicains, Objectif Réunion mais c’est aussi une union pour une plus grande cohérence celle des maires et des collectivités, une union pour
la complémentarité des énergies »

Didier ROBERT
"L’objectif est de rassembler l’ensemble des Réunionnais, tous ceux qui croient au même projet de développement pour La Reunion- une démarche d’union, pour les Reunionnais "

"Pour la période 2015/2020 la priorité sera de rassurer les fondations posées depuis 2010"

Nassimah DINDAR
"On ne peut pas s’occuper des populations sans que nous portions de la cohérence dans les actions publiques menées "

Nassimah DINDAR
"Cette cohérence devient pour nous obligatoire et primordiale, nous devons continuer à travailler ensemble pour les générations qui viennent "

Didier ROBERT
"Nous sommes ce que nous sommes et c’est en étant ce que nous sommes que nous pouvons agir pour le développement du territoire"

Michel FONTAINE
"pour cette période 2015/2021 nous voulons montrer que nous pouvons travailler ensemble, et nous le pouvons"

Jean-Paul VIRAPOULLÉ
"ce projet Reunionnais nous allons le tisser entre nous mais surtout avec les Réunionnais. La cohésion ne se décrète pas, elle se tisse"

Joseph SINIMALÉ
"Cette union repose aujourd’hui sur un pilier économique, social et culturel, nous avons besoin d’un véritable projet au service de La Reunion"

Jean-Paul VIRAPOULLÉ
"Il y a à La Reunion une nécessaire alliance, pour une nouvelle réunion, plus prospère, plus juste et exporte son savoir faire"


12 juillet 2015