Actualité

"Je serai le Président aux cotés de tous les Réunionnais"

" Je serai le Président aux cotés de tous les Réunionnais "

C’est avant tout un immense remerciement que j’adresse aux Réunionnais, à l’ensemble des Réunionnaises et des Réunionnais pour leur confiance.

Je veux saluer et remercier les élus de la plate-forme d’Union engagés dans cette campagne pour leur mobilisation et leur travail. Merci à Michel Fontaine des Républicains, à Nassimah Dindar de l’UDI, et à l’ensemble des maires de droite et du centre, aux colistiers de la liste REUNIONNOUS, aux mouvements qui nous ont rejoints : la Droite Sociale ; les comités de soutien avec Les Femmes s’engagent, Génération Objectif Réunion, LaRéunionEcolo, les jeunes …

Je veux aussi adresser un remerciement particulièrement chaleureux aux militants qui m’accompagnent depuis plusieurs semaines, dans chaque commune, dans chaque quartier pour rappeler le bilan 2010-2015, faire connaître le programme 2015-2021…

Cette victoire nous oblige. Je me suis engagé, avec toute la liste REUNIONNOUS, dans cette campagne des régionales pour construire La Réunion des succès et de la réussite pour tous les Réunionnais. Notre projet repose sur des fondations posées depuis 5 ans. Nous avons posé les grands chantiers avec la NRL, le TransEco, les aéroports… les secteurs économiques porteurs d’emploi, les chantiers des communes. Nous avons posé les mesures phares de l’égalité des chances avec la continuité territoriale, le POP, les bourses de la Réussite…
Maintenant il nous faut aller encore plus loin pour bâtir ensemble la Nouvelle Société Réunionnaise.
Je me suis engagé aux côtés de ceux qui souffrent et qui ont peur pour demain.
Je me suis engagé parce que je veux que notre île s’affirme comme la plus belle île du monde : une terre métissée, mélangée, apaisée ; une terre de tolérance et de créativité, de justice et de progrès, d’équilibre et d’ouverture au monde.

Une terre où chaque Réunionnaise et où chaque Réunionnais participera de toutes ses forces et avec sagesse à ériger une Réunion symbole de l’unité dans notre diversité.
Pour plus de liberté, d’égalité et de fraternité.

Dans le cadre de cette campagne, le Réunionnous que nous avons proposé aux Réunionnais est une union sincère et un pacte d’engagement pour tous les Réunionnais.

Une Union basée sur le socle solide d’une triple cohérence :
• Cohérence politique avec le rassemblement de toute notre famille politique et au-delà des clivages avec les Républicains, l’UDI, Objectif Réunion. Je remercie l’engagement à nos côtés de l’AMPR, de la droite sociale, du centre gauche, du parti radical de gauche…
• Cohérence idéologique autour de valeurs fortes qui nous rassemblent, celles du travail, de la dignité, …
• Cohérence autour d’un projet réfléchi dans la continuité mais aussi dans la transformation pour un développement réussi et équilibré.

Notre grande priorité reste le développement économique et l’égalité des chances.
Je veux aussi que l’âme de La Reunion, notre culture mélangée soit davantage mise en valeur : notre musique métissée, notre gastronomie, notre art , notre patrimoine …

Je veux que tous les Réunionnais soient libres, respectés et fiers.

Notre cœur est profondément Réunionnais. Je remercie tous ceux qui m’ont accompagné autour de Réunionnous. Nous voulons être maîtres de notre destin, être responsables du chemin que nous construisons.

Ce dimanche, nous ouvrons une nouvelle page de notre histoire réunionnaise … je serai aujourd’hui comme je l’ai été hier aux côtés de tous les Réunionnais.


13 décembre 2015