Actualité

Inauguration de la Permanence de L’UNION à SaintPaul

Dans le cadre des élections régionales des 6 et 13 décembre prochain, Joseph SINIMALE, Maire de Saint-Paul et Didier ROBERT, Candidat de l’Union ont inauguré ce samedi 17 octobre la permanence de l’Union des Réunionnais de Saint-Paul. Une ouverture en présence de plus de 400 personnes avec une mobilisation portée essentiellement par les femmes qui veulent marquer un engagement particulier dans cette campagne des Régionales.

Joseph SINIMALE a rappelé tout son soutien au candidat de l’Union de la Droite et du Centre :
« Nous avons à ce jour fait 320 réunions-cafés dans tous les quartiers de Saint-Paul pour que le projet soit compris et que chacun sache bien ce qui a été fait. Nous continuerons de travailler pour mobiliser, rencontrer et écouter tous ceux qui ne veulent pas retourner en arrière avec des candidats qui ne travaillent pas pour les Réunionnais.
Avec tous ceux qui m’entourent, je veux donner toute la force à Didier pour gagner les régionales, pour faire gagner toute La Réunion. Mon amitié pour Didier Robert est liée à son projet pour les Réunionnais car il a tenu sa parole, il a tenu ses engagements et demain c’est lui qui fera pour La Réunion. La Nouvelle Route du Littoral a commencé, nous allons avoir la sécurité et c’est pour cela que nous le soutenons. Ne laissons pas les autres casser tout cela. C’est un homme qui a su montrer ses compétences et qui a la connaissance et les relations avec Bruxelles pour aller chercher les crédits pour nos projets. C’est Didier qui a la vision pour les 15 ans 20 ans à venir. Il a mon soutien, notre soutien indéfectible mais c’est votre cœur qui l’amènera à la Victoire car les Réunionnais aiment Didier Robert car vous aimez Didier. »

Didier ROBERT a lui insisté sur le moment important de ces élections pour La Réunion qui ne doit donc pas basculer mais bien continuer à avancer et prendre son destin en main.
« Je ne fais pas de la politique contre les autres mais je fais de la politique pour tous les Réunionnais. Pendant 5 ans, nous avons travaillé pour apporter plus de pouvoir d’achat aux familles réunionnaises, même si parfois il a fallu dépasser la compétence de la Région. Nous avons toujours défendu l’idée qu’il ne peut y avoir de développement économique sans égalité des chances. Pendant 5 ans, nous avons engagé les grands chantiers structurants et mis en place des accompagnements pour que les entreprises réunionnaises puissent être de véritables leviers d’activité et d’emplois. Pendant 5 ans, nous avons engagé les combats pour défendre nos droits comme la continuité territoriale... Nous avons ouvert les portes de la Région car avant 2010 les Réunionnais ne savaient pas vraiment ce que faisait la Région et ce que la Région devait faire pour les Réunionnais. Demain, nous poursuivrons pour que les mots dignité, respect, diversité, unité soient notre seul mot d’ordre. Et les femmes Réunionnaises prennent une immense part de responsabilité pour montrer la voie, elles sont fières et courageuses, elles savent mettre La Réunion en l’air. Je veux vous remercier d’être à mes cotés ».

/ CONTACT / Adresse de la Permanence de Saint-Paul : 172, Boulevard Front de Mer - Etang Saint Paul - 97460 Saint-Paul


17 octobre 2015