Actualité

C’est une première victoire pour La Réunion, pour tous ceux qui veulent construire une nouvelle société réunionnaise

1er Tour des élections régionales - 6 &13 décembre

Madame, Monsieur,

Je veux remercier tous les Réunionnais qui se sont mobilisés dimanche dans le cadre de cette élection régionale, remercier chacun d’entre vous de votre engagement.

Vous êtes 107 281 Réunionnais (40,36%) à nous avoir accordé votre confiance à l’occasion de ce premier tour. C’est une première grande victoire, celle de l’Union des Réunionnais. L’Union de toutes celles de tous ceux qui veulent, avec nous construire une Réunion plus forte, plus juste.
Une Réunion de la réussite, de l’unité et de l’espérance pour nos générations et celles qui nous succéderont demain.

Avec l’ensemble de ceux qui nous ont accompagnés pour ce premier tour, je vous demande de nous rejoindre pour que nous puissions, avec vous, renforcer ce formidable courant d’espoir et cette formidable dynamique que nous voulons porter au service de tous les Réunionnais.

Ces élections régionales, vous l’avez compris, ne sont pas des élections ordinaires parce que le moment n’est pas ordinaire.
Nous voulons pour la Réunion et pour chaque Réunionnais ce qu’il y a de meilleur. Nous voulons que vous soyez les premiers acteurs du développement dont nous avons posé les bases et les fondations depuis 2010.
Aujourd’hui, le projet que nous portons doit être le socle d’une Réunion de la réussite pour tous : permettre à chaque jeune de trouver la voie de sa formation avec le passeport réussite ; libérer les entreprises en soutenant une vraie révolution sociale et fiscale en direction des petites et très petites entreprises ; engager le 2è génération des grands chantiers Réunionnais ; libérer la terre réunionnaise en modifiant en profondeur le Schéma d’Aménagement Régionale (SAR) ; continuer à combattre les injustices en renforçant la continuité territoriale dans le sens métropole-Réunion ; ouvrir davantage la Réunion sur le grand espace Océan Indien ; remettre la culture et le sport au coeur du projet régional.

Je lance un appel solennel à la mobilisation pour le second tour, dimanche 13 décembre prochain pour conforter et amplifier la force de notre victoire.

Didier Robert,
Candidat tête de liste RÉUNIONNOUS


7 décembre 2015